cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
Ouate de cellulose
Vign_fibres_de_cellulose
La ouate de cellulose est fabriquée à partir de papiers et journaux invendus broyés, défibrés et mélangés à un adjuvant naturel, lui donnant des propriétés anti-rongeurs, anti-insectes et fongicides.

C'est donc un isolant écologique, nécessitant peu d'énergie et ne générant aucune pollution lors de sa fabrication (6kWh/m3 d'énergie utilisée contre 280kWh/m3 pour la laine de verre et jusqu'à 850kWh/m3 pour les mousses de synthèse), recyclable en fin de vie et non irritant.

La ouate de cellulose a un des meilleurs coefficients d'isolation phonique et a une très bonne résistance à la propagation du feu.

Ses performances d'isolant sont remarquables. Son coefficient de conductivité thermique est parmi les plus bas. Son coefficient de déphasage est bien meilleur que celui des isolants minéraux: la chaleur met 8H  pour traverser la paroi contre 2 à 3 heures pour les isolants minéraux, ce qui procure un confort d'été supérieur.
FABRICATION DE LA LAINE DE BOIS
Vign_coccinelle
La fibre de bois est obtenue à partir des déchets de résineux compressés. Après un défibrage thermo-mécanique des copeaux, la "laine de bois" ainsi obtenue est transformée en pâte par adjonction d'eau.

Celle-ci est ensuite coulée, laminée et séchée pour produire des panneaux agglomérés de diverses densités, profilages et épaisseurs. Le bois est le plus souvent aggloméré grâce à son propre liant : la lignine.

 On ajoute parfois une faible dose de colle à base de caséine. Les différentes variétés de panneaux de fibres de bois permettent des utilisations diverses comme isolant thermique et phonique : au sol et au plafond, à l'intérieur et à l'extérieur des murs, en cloison, avec une ossature bois, et, souvent imprégné (paraffine, latex), en sous-toitures.

On distingue les panneaux de fibres de bois "semi-rigides" des panneaux de fibres de bois "rigides". Les premiers sont de très bons isolants thermiques et phoniques, leur pose est à la portée de tous. Les seconds sont plus solides et résistants .
Laine de bois pour l'isolation extérieure
Vign_homatherme_udq11_protecte
Panneaux d'isolation en bois haute densité pour l'extérieur pouvant recevoir un bardage bois ou un enduit à la chaux: produit écologique et respectueux de l'environnement.

Certificat Acermi 
Certificat Natureplus
Excellente isolation phonique et thermique







Laine de bois pour l'isolation intérieure
Vign_homatherm_isolant_semi_rigide
Panneaux isolants flexibles en fibre de bois pour isolation intérieure:

* pas d'effet de tassement dans le temps,
* réduction des frais de chauffage jusqu’à 6°C en moins pour des nuits d’été plus fraîches,
* 10 heures de protection
* jusqu’à 63 dB d'isolation contre les bruits aériens.
Plus de 2.000 constructions déjà testées
Habitat sain

Certificat Acermi 
Certificat Natureplus
Excellente isolation phonique et thermique
OUATE DE CELLULOSE FLOCAGE
 
Vign_comparatif-dephasage-isolants
tarif isolant laine de bois
CONFORT ACOUSTIQUE
Vign_270072_471191556289570_1120849960_n
Le bruit, ennemi de vos concitoyens

Savez-vous qu’une isolation adéquate permet de réduire considérablement les bruits du quotidien ?

 Le bois, mis en œuvre dans le respect de la réglementation, est une solution particulièrement efficace
© 2011
Créer un site avec WebSelf